Un parcours, une passion

Mon métier est le fruit d’une passion et d’un parcours personnel.  Conquis au fil des ans par les manœuvres capables de soulager aussi bien l’esprit stressé que le corps endolori, j’ai décidé d’en percer les secrets.

C’est au printemps 2001 que j’ai reçu mon diplôme de massothérapie. Depuis, j’ai travaillé dans différents Spas et centres chiropratiques de la Belle Province.  Ma grande passion pour la thérapie manuelle est le fruit de plusieurs rencontres avec des thérapeutes ayant différentes philosophies et pratiques.

 

Cependant, le thérapeute ayant été le plus d’influent sur ma façon de pratiquer aujourd’hui est sans aucun doute Dr Pierre Gravel, Chiropraticien, DC, Phc. Suite à une luxation de la hanche gauche à l’âge de 15 ans, j’avais souffert d’une paresthésie, une perte de mobilité et une atrophie de certains muscles de ma jambe. L’orthopédiste en charge de mon dossier me référa donc à un orthésiste.

Ma condition physique a continué à se dégrader et après 3 mois, j’ai décidé de m’orienter vers autre chose que la médecine classique et de cesser d’ingurgiter les grandes quantités de médicaments qui m’étaient prescrites. C’est alors que j’ai rencontré le Dr Pierre Gravel.

Ce professionnel émérite m’a transmis l’essence de sa philosophie. Il m’a inculqué les approches bio-mécaniques et les règles fondatrices d’une bonne hygiène de vie. À 18 ans, je suis parti dans l’ouest canadien, débarrassé de mon orthèse, pour aller renforcer ma jambe en faisant de la planche à neige dans la poudreuse des Rocheuses. Peu après mon retour, je me suis inscrit à l’École de formation M.K.O.

Aujourd’hui , je suis fier d’être un Masso-kinésithérapeute ayant développé des techniques de traitements sur chaise et sur table se combinant parfaitement aux traitements de chiropratique. Je vous invite à partager de mon savoir-faire et ma passion.