La masso-kinésithérapie vise à vous soulager d’un problème spécifique, à réduire une douleur musculaire ou articulaire. Il permet également d’éliminer le stress en vous apportant un meilleur état physique et psychologique. En conciliant bien-être et thérapie, ce type de massage engendre de nombreux effets bénéfiques.

Variant en fonction du résultat thérapeutique escompté, les techniques prédominantes demeurent le massage suédois et la Kinésithérapie. Incluant le traitement des jambes, du dos, des hanches, des bras, du cou, des pieds et de la tête, le massage thérapeutique peut aussi s’adapter à vos préférences et inclure le ventre et le visage.

Bien que je vous offre une détente exceptionnelle, ma force demeure le massage thérapeutique. Véritable remède contre les maux du quotidien, il arbore certes des vertus relaxantes mais son approche est différente. Il garde toujours en tête l’atteinte d’un objectif.

Le massage thérapeutique agit sur l’intégralité de l’organisme et mon savoir-faire permettra de combler vos attentes.  Il est, cependant, difficile d’imposer un traitement thérapeutique à un corps non réceptif. Plus vous serez réceptif au traitement, plus je pourrai incorporer des techniques de kinésithérapie et des concepts d’orthothérapie. Que ce soit pour redonner une mobilité à une articulation limité ou vous aider à vous préparer à une épreuve sportive, je saurai vous être utile.

En tant que Massothérapeute formé aux techniques de la Kinésithérapie et de l’Orthothérapie, mon rôle sera d’aider à activer les mécanismes naturels de votre corps. Mon approche a aussi pour ambition de vous aider à gagner de la souplesse, de l’amplitude articulaire et de la vigueur.

En cas de chute, d’accident de voiture ou de problèmes liés à l’arthrite et l’arthrose , je recommande généralement à mes clients de recevoir un examen réalisé par un chiropraticien de confiance. Prenez note que vous pouvez me demander de m’attarder plus longtemps sur une ou plusieurs zones de votre corps. Ma priorité? Votre bien-être !

 

Je privilégie également une relation de confiance basée sur le dialogue avant la séance. Exprimez vos objectifs et vos attentes avant le début du massage thérapeutique. Notez que la durée de ce dernier influence directement les zones ciblées.  Ainsi, lors d’un traitement d’une durée de 30 minutes, vous pourrez choisir une région à traiter, le bas du corps ou le haut du corps. Au cours d’un traitement d’une durée de 60 ou 90 minutes, vous pourrez choisir une région à traiter mais j’aurai le temps de traiter toutes le zones déjà mentionnées et de vous procurer un soulagement intégral.